logo

La Nasa dévoile des images de la Terre et d'aurores boréales filmées en 4K

L’agence spatiale américaine a dévoilé une série d’images impressionnantes de la Terre et d’aurore boréales filmées en très haute définition depuis la Station spatiale internationale.

La Nasa est en forme en ce moment. L'agence spatiale américaine a mis à disposition du grand public des images spatiales inédites capturées en 4K depuis la station spatiale internationale. 

VOIR AUSSI : La Nasa dévoile 3 millions de clichés incroyables de la Terre vue de l'espace

Pour profiter au mieux de ces vidéos, il est recommandé de bien choisir le réglage "2160p 4K" sur YouTube.  

Ces images ont été prises par la caméra "Epic Dragon" de RED, qui a été introduite dans la station spatiale internationale en Octobre 2014. Celle-ci est capable de prendre des vidéos en 6K – soit 6 144 x 3 160 pixels – mais cette résolution n'est pas encore prise en charge par YouTube. 

L'agence a aussi diffusé des images d'aurores boréales, rarement immortalisées, vues de l'espace. Ces phénomènes lumineux se produisent lors d'une interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Aussi impressionnantes que belles, on ne peut les voir que dans les pôles magnétiques.

Les couleurs observées représentent les différentes molécules qui interagissent. Selon la Nasa, les molécules d’oxygène donnent une couleur verte tandis que celles de nitrogène produisent un voile bleu.

La Nasa avait déjà dévoilé des images en 4K prises par Epic Dragon en 2015, dont cette étrange vidéo de liquides en apesanteur.

-- Adapté d'articles de Stan Schroeder et Myriam Kramer publiés sur Mashable.   

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.