
Les révélations d'Edward Snowden sur la NSA inspirent des scénaristes. À Broadway, Daniel Radcliffe tiendra le rôle principal de la pièce de théâtre "Privacy", qui explore les questions de protection de la vie privée à l'ère numérique.
"La protection de la vie privée à notre époque – quand toutes nos envies et nos peurs peuvent être surveillées et monétisées puisqu'on les partage sans cesse – est, je crois, une des questions les plus cruciales de notre génération", a expliqué James Graham, scénariste de la pièce de théâtre "Privacy", à la BBC.
Alors suite à la fuite des informations top secrètes de la NSA rendue possible grâce à Edward Snowden, James Graham a écrit une pièce de théâtre qui explore nos relations compliquées avec la technologie, la question de vie privée ou encore l'empreinte digitale que nous laissons derrière nous. Si la pièce a déjà été jouée il y a deux ans au théâtre Donmar de Londres, elle arrive à Broadway cet été, à partir du 5 juillet au Public Theater.
VOIR AUSSI : "Panama Papers": comment Edward Snowden a fait fuiter la fuite avant tout le monde
Et pour cette nouvelle série de représentations, l'acteur Daniel Radcliffe (ex-Harry Potter) fait partie du casting de la pièce "Privacy" qui partage les vrais témoignages d'hommes politiques, d'historiens, de scientifiques... sur les questions de vie privée sur Internet.
Si vous êtes un soir dans la salle, ne soyez pas surpris d'entendre le smartphone de votre voisin sonner. Les auteurs de la pièce encouragent les spectateurs à laisser leur téléphone allumé et à participer à l'histoire en envoyant des messages.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.