logo

La dépouille d'Omar Bongo Ondimba est arrivée à Libreville

L'avion de l'Armée de l'air espagnole affrété pour transporter la dépouille du président gabonais Omar Bongo Ondimba a atterri à Libreville, la capitale gabonaise. Une foule de 10 000 personnes attendait son arrivée à l'aéroport.

AFP - Environ 10.000 personnes étaient rassemblées jeudi après-midi aux abords de l'aéroport de Libreville dans l'attente de la dépouille mortelle du président gabonais Omar Bongo Ondimba en provenance de Barcelone (Espagne), a constaté un journaliste de l'AFP.

Sur le tarmac de l'aéroport Léon Mba, par une forte chaleur, avaient pris place les autorités politiques, institutionnelles, des diplomates et des représentants de toutes les forces de défense et de sécurité du pays, qui doivent rendre au défunt les honneurs militaires.

Dans la foule, arborant pour beaucoup des vêtements noirs, étaient visibles des centaines de personnes en T-shirt blanc frappé de la photo de Bongo, sur lequel on pouvait lire: "J'aime et j'admire mon président".

"Gloire éternelle à notre regretté président", "Nous sommes le témoin de votre parcours. Nous nous engageons à conserver cet héritage", clamaient également quelques unes des nombreuses affiches et banderoles.