logo

Le Club Med menace de traîner Bernard Tapie en justice

Alors que le voyagiste annonce de nouvelles pertes, il menace de porter plainte contre Bernard Tapie. Intéressé par une éventuelle entrée dans le capital de la société, l'homme d'affaires a critiqué son fonctionnement à plusieurs reprises.

AFP - Le conseil d'administration du Club Méditerranée a menacé jeudi de porter plainte contre Bernard Tapie, jugeant que ses "critiques constituent un dénigrement de la société et portent atteinte à son image et à son activité".

Les critiques publiques portées par l'homme d'affaires sur le fonctionnement et la stratégie du Club Med "ne sont pas conformes, par leur forme et leur contenu à ce qui peut être exprimé sur toute société cotée", estime le conseil d'administration dans un communiqué.

"Les préjudices qu'elles sont susceptibles de causer à la société et, de ce fait, à ses actionnaires ainsi qu'à ses collaborateurs, seront appréciés par l'autorité judiciaire compétente", a prévenu le groupe.

"Les attaques personnelles" formulées à l'encontre du PDG d'Henri Giscard d'Estaing sont considérées par le conseil d'administration "comme scandaleuses et dénuées de tout fondement".