Alors que le voyagiste annonce de nouvelles pertes, il menace de porter plainte contre Bernard Tapie. Intéressé par une éventuelle entrée dans le capital de la société, l'homme d'affaires a critiqué son fonctionnement à plusieurs reprises.
AFP - Le conseil d'administration du Club Méditerranée a menacé jeudi de porter plainte contre Bernard Tapie, jugeant que ses "critiques constituent un dénigrement de la société et portent atteinte à son image et à son activité".
Les critiques publiques portées par l'homme d'affaires sur le fonctionnement et la stratégie du Club Med "ne sont pas conformes, par leur forme et leur contenu à ce qui peut être exprimé sur toute société cotée", estime le conseil d'administration dans un communiqué.
"Les préjudices qu'elles sont susceptibles de causer à la société et, de ce fait, à ses actionnaires ainsi qu'à ses collaborateurs, seront appréciés par l'autorité judiciaire compétente", a prévenu le groupe.
"Les attaques personnelles" formulées à l'encontre du PDG d'Henri Giscard d'Estaing sont considérées par le conseil d'administration "comme scandaleuses et dénuées de tout fondement".