logo

"Mieux protégé qu'un billet de banque"

A la Une de la presse française en ce vendredi 1er avril (sans rire) : les manifestations contre la loi Travail s’intensifient, est-ce le "début de la fin" pour le couple Hollande/Valls ? Et puis, à quelques mois du début de l'Euro 2016, nous parlerons des billets ultra-sécurisés pour accéder aux matchs.

"Déterminés contre la loi Travail" (Charente Libre), "Mobilisation en hausse" (La Voix du Nord), "Manifestation sous tension" (Paris Normandie) : la presse locale s’empare des défilés et des rassemblements contre la réforme du code du travail, qui se sont intensifiés hier. "C’est parti pour durer le temps qu’il faudra", renchérit Libération.

Le Figaro estime pour sa part qu'après le recul présidentiel sur la révision constitutionnelle, le couple exécutif Valls/Hollande aborde une fin de mandat périlleuse. Mais malgré de mauvais sondages, le chef de l’Etat croit encore en ses chances de victoire en 2017, selon le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le Parisien présente aussi ce matin le design des billets pour le championnat d’Europe de football, qui débutera le 10 juin en France. Des tickets que l'on dit plus difficiles à falsifier que des billets de banque !