logo

Ben Tardif s'est lancé dans un projet fou en 2013, le "Marble Mountain Poject". Depuis trois ans, il travaille à la réalisation d'un circuit à billes gigantesque en postant sur les réseaux sociaux chaque nouvelle étape de son projet.

3 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur, la construction de Ben tardif est inédite.

Le jeune Américain travaille depuis trois ans et demi à la réalisation d’un circuit à billes géant, conçu quasi exclusivement en bois et réalisé intégralement à la main.

Montagnes russes, parc à skate et tremplin

Le parcours se compose de nombreuses étapes dont des montagnes russes, un tremplin, un château ou encore un parc à skate. Pour le faire marcher en continu, pas moins de 250 billes doivent être utilisées. 14 culbuteurs à billes sont également intégrés à la construction.

"Chaque élément inclus dans le circuit renvoie à un aspect de ma vie, ou à quelque chose que je trouve intéressant", explique Ben Tardif en description de sa vidéo Youtube.

VOIR AUSSI : Un artiste suédois a rassemblé tous les instruments de musique en un seul

Le circuit est modulable, et le jeune homme agence les différents éléments au gré de ses envies. Pour le monter dans son intégralité, il faut compter 1 heure.

Depuis le 13 juin 2013, date à laquelle Ben a réalisé la première partie de la rampe de skate, les internautes peuvent suivre la progression de la construction depuis le compte Instagram du jeune homme qui a d’ailleurs lancé le hashatg #marblemountainproject.

Bird's eye view #gopro #marblemountainproject

Une vidéo publiée par Ben Tardif (@bentardif) le 28 Janv. 2014 à 3h38 PST

Moving right along!#marblemountainproject #sleepingbeautycastle #timessquare #woodworking

Une vidéo publiée par Ben Tardif (@bentardif) le 25 Nov. 2015 à 12h33 PST

Et bonne nouvelle : Ben ne compte pas s'arrêter là : "Je vais continuer à travailler dessus et à le compléter", assure-t-il.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.