logo

Le pirate identifié comme le ressortissant égyptien Seif Edin Mustafa, qui a détourné ce mardi le vol de la compagnie EgyptAir avant de se rendre, n’a pas fait part de revendications terroristes.

VOIR AUSSI : Avion EgyptAir détourné : le pilote s'est rendu, la prise d'otages a pris fin

Ses motivations restent encore confuses. Mais l'homme aurait exigé de parler à son ex-femme résidente à Chypre, rapporte des sources gouvernementales chypriotes.

#cyprus pres nikos anastasiades confirms tt terrorism not behind hijacking but love-sick romeo. "it's 2 do w a woman!"

— Helena Smith (@HelenaSmithGDN) 29 mars 2016

"Le détournement de l'avion n'est pas lié au terrorisme", a affirmé dans une conférence de presse le président chypriote Nicos Anastasiades. Interrogé sur la question d'un acte amoureux déespéré, le président a ri et simplement commenté : "Il ya  toujours une femme",  avant d'ajouter que l'homme "semblait amoureux".

Il n'en fallait pas plus pour que le pirate devienne sur les réseaux sociaux, le nouveau Roméo, cet amoureux transi prêt à tout pour reconquérir sa belle. Les internautes ont tout au long de la journée commenté l'acte insensé de celui que les autorités chypriotes présentent comme "mentalement dérangé"

Les premières images du pirate de l'air avant le décollage de l'avion.#EgyptAir pic.twitter.com/blnnlWbBN9

— Steven Cigale (@Monty_Brogan69) 29 mars 2016

#EgyptAir
Ta meilleure preuve d'amour ?

— M_Habib (@M_HabibZ) 29 mars 2016

aujourd'hui si tu détournes pas un #avion par amour t'as raté ta life ! #aviondetourne #EgyptAir

— koulio.mj (@koulio002) 29 mars 2016

L'horoscope du jour de son ex. Verseau. Santé: migraine ophtalmique. Travail : tensions à prévoir. Amour : détournement d'avion... #EgyptAir

— Nordine Nabili (@nordinenabili) 29 mars 2016

Amoureux ou pas, l'homme a pu franchir sans problèmes les fouilles de sécurité avant d'embarquer, comme le révéle cette vidéo de surveillance diffusée par le Ministère de l'Intérieur Égyptien.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Tags: Égypte,