logo

Rugby : un joueur italien contrôlé positif à... 11 substances dopantes

Davide Vasta, un joueur de rugby italien, a été contrôlé positif à 11 substances dopantes. Un record que n'a pas manqué de souligner la presse italienne, vendredi. Sans surprise, le joueur a été suspendu à titre conservatoire.

À défaut de Grand Chelem sur les pelouses du VI Nations, l'Italie peut désormais se targuer de sa performance en termes de dopage. Un joueur de rugby transalpin évoluant en Serie B italienne (3e divison), Davide Vasta, a été contrôlé positif à 11 susbtances interdites différents lors d'un contrôle sanguin, a-t-on appris vendredi dans la presse italienne.

Le contrôle, mené par les instances hors compétition, a confirmé que le joueur de l'Amatori Catania avait ingéré de nombreux produits interdits, pour la plupart des anabolisants comme de la testostérone, du méthandrosténolone, de la mestérolone ou de la nandrolone.

Suspendu à titre conservatoire

Davide Vasta aurait également été contraint de prendre une substance – elle aussi interdite – afin de "redimensionner [ses] glandes mammaires", a expliqué le quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

Le troisième ligne, sans surprise, a été suspendu à titre conservatoire. Le club, lui, assure qu'il est "totalement étranger à ce test positif".

Tags: Rugby,