
Un document amateur filmé par un voyageur présent lors des deux explosions qui se sont produites mardi matin à l’aéroport de Zaventem témoigne de la violence des déflagrations. Images de chaos.
Des scènes de chaos, des personnes couchées sur le sol, un épais écran de fumée : une vidéo amateur réalisée par un voyageur présent à l’aéroport de Zaventem, laisse deviner la violence des deux explosions qui se sont produites mardi 22 mars.
Derrière des bagages abandonnés sur des chariots d’aéroport, un voyageur allongé sur le sol filme l’un des halls de l’aéroport bruxellois quelques secondes après les deux déflagrations successives.
Des personnes agenouillées se relèvent doucement, choquées par ce qu’elles viennent de vivre. On voit également des personnes courir vers la sortie du bâtiment sinistré à travers le brouillard de fumée formé par les explosions.
Ces attaques ont déclenché un relèvement de l'alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'aéroport international de Bruxelles et un renforcement de la sécurité dans des aéroports à Londres, Paris, Francfort et Copenhague.