![La police belge félicitée sur Twitter pour l'arrestation de Salah Abdeslam La police belge félicitée sur Twitter pour l'arrestation de Salah Abdeslam](/data/posts/2022/07/21/1658390995_La-police-belge-felicitee-sur-Twitter-pour-l-arrestation-de-Salah-Abdeslam.jpg)
Critiquée pour des "manquements" dans le suivi des jihadistes responsables des attentats du 13 novembre à Paris, la police belge a été unanimement saluée, vendredi, sur les réseaux sociaux après la capture du suspect-clé Salah Abdeslam.
Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a félicité les "différents services de sécurité" impliqués dans l'opération.
Le parquet a confirmé l'arrestation de Salah Abdeslam. Félicitations aux différents services de sécurité. #Molenbeek
— didier reynders (@dreynders) 18 mars 2016
Par milliers, des "bravo" et "merci" aux policiers belges ont envahi les réseaux sociaux.
Salah Abdeslam ne fera pas d'autres victimes. Soulagement et un immense merci à la police belge pic.twitter.com/5OnMqTQt9P
— Antoine Adam (@Ant1Adam) 18 mars 2016
Force à la police belge et bravo #JesuisBruxelles
— Amélie Neten (@Amelie_Officiel) 18 mars 2016
Le médecin urgentiste Patrick Pelloux, ancien de "Charlie Hebdo", a parlé de la réussite des polices belge et française.
La police Belge et française ont réussi! Bravo a eux
— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) 18 mars 2016
De nombreux responsables politiques français ont également loué les policiers belges :
Félicitations aux forces de l'ordre qui ont permis l'arrestation de Salah Abdeslam, au cours d'une opération policière à Bruxelles
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 18 mars 2016
#Abdeslam : bravo aux enquêteurs. Que maintenant justice passe et qu'enfin tout soit fait contre le fondamentalisme islamiste.
— Florian Philippot (@f_philippot) 18 mars 2016
Bravo aux policiers français et belges qui ont permis d'arrêter le terroriste Abdeslam,pivot des attentats du 13 novembre.Il faut continuer!
— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) 18 mars 2016
Le porte-parole du syndicat français de police Unité SGP-Police FO, Nicolas Comte, a tenu à féliciter tous "les collègues belges et français" à l'origine de l'arrestation de Salah Abdeslam "qui va pouvoir comparaître devant ses juges".
Au moment où nous écrivons ces lignes, la police fédérale belge, pourtant très active sur Twitter, n'avait pas encore communiqué sur les réseaux.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.