logo

Au moins 41 morts dans des raids de la coalition arabe sur un marché au Yémen

Un raid aérien de la coalition conduite par l'Arabie saoudite a visé un marché dans la province d'Hajjah, dans le nord du Yémen, tuant au moins 41 personnes et en blessant 75.

Au moins 41 personnes ont été tuées mardi 15 mars lors d'un raid aérien de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite sur un marché de Hajjah, dans le nord du Yémen.

Un responsable d'un hôpital géré par l’ONG française Médecins sans frontières a indiqué que l'établissement avait reçu 41 corps de personnes tuées par ces raids et 35 blessés. Selon un responsable des services de santé cité par l’AFP, les victimes sont toutes des civils, dont plusieurs enfants, et "le bilan pourrait s'alourdir".

Trois frappes aériennes ont touché un marché du quartier de Moustaba, à Hajjah, a précisé un responsable médical cité par Reuters. Les proches des victimes ont réuni les corps et transporté les blessés à l'hôpital d'Abs et à celui de Mustaba.

Selon un décompte de l'ONU, le conflit au Yémen a fait plus de 6 100 morts, dont près de la moitié de civils, depuis l'intervention militaire en mars 2015 d'une coalition menée par l'Arabie saoudite contre les rebelles chiites houthis.

Avec AFP et Reuters