logo

Tel-Aviv : un Américain tué dans des attaques en marge de la visite de Joe Biden

Un touriste américain a été tué mardi dans des attaques au couteau à Tel-Aviv. Ces agression sont survenues à proximité de l'endroit où le vice-président américain, Joe Biden, arrivé dans la soirée en Israël, était reçu.

Une personne a été tuée et neuf autres ont été blessées, mardi 8 mars, dans des attaques au couteau commises par un seul homme à Tel-Aviv, en Israël. La vicitime décédée est un touriste américain, a indiqué la police.

L'agresseur a commencé par blesser plusieurs passants sur la promenade de Jaffa, quartier historique et l'un des lieux les plus touristiques de la ville, a déclaré la police.

D'importantes traces de sang maculaient les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP. Puis l'agresseur, sur lequel aucune information n'a été fournie dans un premier temps, a continué sa course le long de la mer et a poignardé plusieurs autres personnes, avant d'être abattu. Plusieurs des personnes poignardées sont gravement atteintes, ont dit les secours.

Ces attaques, survenues dans une partie hautement touristique de Tel-Aviv, ont par ailleurs eu lieu à une quinzaine de minutes à pied de l'endroit où le vice-président américain Joe Biden était reçu par l'ancien président israélien Shimon Peres, ont indiqué la police et les secours israéliens.

Joe Biden est arrivé mardi soir en Israël pour une visite de deux jours et doit rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem mercredi.

Plus tôt dans la journée, un jeune Palestinien de 25 ans avait ouvert le feu près de la porte de Damas, à Jérusalem, blessant deux policiers, avant d’être tué.

Ces agressions s'inscrivent dans un contexte d'attaques anti-israéliennes constantes depuis cinq mois dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël. Elles ont coûté la vie à 183 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, sans compter l'auteur des faits de Tel-Aviv, selon un décompte de l'AFP.

Avec AFP