Dans le journal de l'économie, ce jeudi, la riposte à la loi travail s'organise, UBS France mis en examen pour subornation de témoin et l'ouverture au public du Salon auomobile de Genève.
Les syndicats se retrouvent pour organiser la riposte au projet de réforme Code du travail. Une journée de mobilisation pourrait être décidée. De son côté, la ministre du Travail dit vouloir aller jusqu'au bout, tout en restant à l'écoute. Elle reçoit ce jeudi le patron de la CGT et le patronat.
Une bonne nouvelle sur le front de l’emploi : selon l’Insee, le chômage a légèrement baissé à 10% de la population au quatrième trimestre 2015 au sens BIT, c'est à dire selon le critère international, différent du calcul de Pôle emploi.
Egalement dans le journal, la mise en examen d'UBS France pour subornation de témoin. La banque suisse est accusée d'avoir voulu faire taire un témoin à l'origine sur le système présumé de fraude fiscale.
Enfin, les voitures de luxe sont à l'honneur au salon de Genève. 120 nouveautés sont présentées. Ouverture au public ce jeudi.