logo

Pas de doute, les romans de Stephen King inspirent toujours autant le cinéma

Après "Under The Dome" et "22.11.63", mini-série en huit épisodes diffusée depuis le 15 février sur Netflix, les adaptations sur grand écran du maître de l'horreur continuent de fleurir.

VOIR AUSSI : L'offensive de Netflix contre les VPN passe mal chez ses abonnés

D'après le site spécialisé Deadline, une autre série, adaptée cette fois du roman "The Mist" ("Brume"), devrait bientôt voir le jour sur la chaîne américaine Spike. Le roman, déjà adapté au cinéma en 2007, retrace l’histoire d'un petit village des États-Unis envahi par une étrange brume. Christian Torpe, créateur de la série danoise "Rita", devrait être aux commandes pour l’écriture du scénario de l'épisode pilote. Aucun nom d'acteur ou d'actrice n'a en revanche été murmuré pour l'instant. 

Ce mardi, les fans du romancier ont encore été gâtés. Mais cette fois, c'est Stephen King en personne qui s'est chargé d'annoncer la bonne nouvelle : les acteurs Idris Elba et Matthew McConaughey apparaîtront au casting de "The Dark Tower" ("La Tour Sombre"), saga en huit tomes entamée en 1982 et dont le projet d'adaptation sur grand écran avait connu jusqu'ici de nombreux allers-retours. 

[scald=3844:article_details]

Avec ce tweet, Stephen King confirme que le long-métrage, coincé des années durant dans la spirale infernale de la production hollywoodienne, est bel et bien dans les tuyaux. Porté, qui plus est, par deux poids lourds du cinéma US. Matthew McConaughey, pressenti depuis un moment pour le rôle, incarnera Walter, l’homme en noir, tandis qu'Idris Elba se glissera dans la peau du pistolero Roland, héros du récit en quête de la Tour sombre, 

"Un loooong chemin a été parcouru depuis la sortie des livres jusqu'à ce film", a déclaré King dans une interview exclusive accordée au magazine Entertainment Weekly. "Quand j'y pense, j'ai commencé à écrire cette histoire quand j'étais encore à l'université, assis dans une petite cabane miteuse au bord d'une rivière du Maine, et aujourd'hui, la voici en pré-production. Je suis ravi et un peu surpris."

À la réalisation, le nom de Nikolaj Arcel, orfèvre de "Royal Affair", a finalement remplacé celui de Ron Howard, annoncé dès 2010. Co-produit par Sony, "The Dark Tower" sera tourné prochainement en Afrique du Sud, avec une sortie en salles prévue pour le 17 janvier 2017 aux États-Unis. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.