logo

L'ancien champion du monde Robert Pires prend sa retraite

Robert Pires, le dernier champion du monde 1998 encore en activité, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Ancien joueur de Metz, Marseille ou encore Arsenal, il avait également remporté l'Euro en 2000.

Après plus d'une année sans jouer, le footballeur Robert Pires a finalement décidé de prendre sa retraite sportive. Sa dernière saison sur les terrains remonte à 2014, lorsqu'il avait porté le maillot du club indien du FC Goa.

"J'ai 42 ans, donc à un moment donné il faut arrêter, il faut dire stop et puis surtout il faut laisser la place aux jeunes. Ma dernière expérience c'était en Inde", a-t-il déclaré sur l'antenne de beIn Sports.

Extrait du documentaire "Les Yeux dans les Bleus"

Robert Pires était le dernier champion du monde 1998 encore en activité. Formé au Stade de Reims, il avait fait ses débuts professionnels sous les couleurs du FC Metz en 1993. Sollicité par les plus grands clubs européens, il avait ensuite intégré l'Olympique de Marseille, avant de connaître la consécration en Angleterre avec Arsenal de 2000 à 2006. Le milieu offensif avait ensuite rejoint le championnat espagnol et Villareal. En 2010, libre de tout engagement, il avait effectué une dernière saison en Premier League pour le club d'Aston Villa.

Sélectionné 79 fois en équipe de France, Robert Pires a inscrit 14 buts avec les Bleus. En plus du Mondial 1998, il a remporté l'Euro en 2000. Il s'était illustré lors de la finale en offrant la passe décisive à David Trezeguet pour le but de la victoire.

La finale de l'Euro 2000

Avec AFP