
Après plusieurs semaines de réflexion, l'attaquant franco-algérien du Losc Yassine Benzia a décidé de jouer pour la sélection des Fennecs. Âgé de 21 ans, il avait jusqu'à présent joué en espoirs chez les Bleus.
Yassine Benzia a finalement fait son choix. Après avoir longtemps hésité entre l’équipe de France et celle d’Algérie, l’attaquant de 21 ans, né en Seine-Maritime, et à la double-nationalité, a décidé de porter les couleurs du pays de ses parents.
"Le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier le président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie", a annoncé la Fédération algérienne de football dans un communiqué. "La FAF entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la Fifa", a-t-elle ajouté.
L’attaquant, auteur de 5 buts en Ligue 1 cette saison, avait jusqu’à présent joué avec l’équipe de France dans les catégories jeunes, des U17 jusqu’aux Espoirs. Chez les Fennecs, il sera sous les ordres du technicien français Christian Gourcuff.