Selon un journal pro-gouvernemental turc, un chauffeur routier a porté plainte contre son épouse devant le tribunal d'Izmir, dans l'est de la Turquie, pour insulte au président Erdogan. Ce à quoi son épouse a répondu par une demande de divorce.
Un chauffeur de camion turc a porté plainte contre son épouse pour insulte au président Recep Tayyip Erdogan, rapporte, lundi 22 février, le journal pro-gouvernemental Yeni Safak sur son site internet.
Ali D., 40 ans, qui a épousé G.D, âgée de 38 ans, il y a trois ans, ne cessait de demander à sa femme d’arrêter de maudire le chef de l’État turc. En plus de l’injurier, la femme changeait de chaîne à chacune de ses apparitions télévisuelles.
>> À lire sur France 24 : "Libération d’un lycéen arrêté pour avoir insulté Erdogan"
Face aux menaces, l'épouse aurait défié son mari : "Enregistre-moi et porte plainte officiellement".
C’est précisément ce qu’il a fait… Enregistrant les "insultes" de sa femme, il a déposé plainte. "Je n'avais pas cessé de l'avertir, de lui demander pourquoi elle faisait ça. Notre président est quelqu'un de bien et a fait de bonnes choses pour la Turquie", a expliqué Ali D. à Yeni Safak.
>> À lire sur France 24 : "Une ancienne miss Turquie risque la prison pour insultes contre Erdogan"
Visiblement très patriote, le mari a même ajouté : "Même si c'est mon père qui jure ou insulte le président, je ne le pardonnerais pas et je porterais plainte".
La femme du chauffeur routier s'est elle aussi tournée vers la justice, mais pour demander le divorce.
>> À lire sur France 24 : "Jusqu’où va aller Erdogan ? Chronologie d'un tour de vis en Turquie"
Avec AFP