Hervé Renard a été officiellement nommé sélectionneur des Lions de l'Atlas, ce mardi par la fédération marocaine de football. Le double vainqueur de la CAN aura pour tâche de revivifier une sélection talentueuse aux résultats décevants.
Des Dogues lillois aux Lions de l'Atlas. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officalisé mardi la nomination du technicien français Hervé Renard comme sélectionneur national à la place du Marocain Badou Zaki, limogé la semaine dernière.
L’ex-entraîneur de Lille et de Sochaux, s'est dit "ravi" d'avoir été choisi pour cette fonction lors de sa présentation à la presse par le président de la FRMF, Faouzi Lakjaa.
"Le premier objectif est bien sûr la qualification pour la Coupe d'Afrique 2017, elle n'est pas très loin, et avant cela, c'est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c'est un programme un peu chargé" a précisé le Savoyard.
Âgé de 47 ans, Hervé Renard jouit d’une excellente réputation en sur le continent africain, grâce a ses deux CAN remportées avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.
Malgré un réservoir de joueurs extremement talentueux, comme le meneur de jeu Younes Belhanda, l'attaquant Youssef el-Arabi et le défenseur central Mehdi Benatia, le Maroc enregistre depuis quelques années des résultats décevants. Sa dernière qualification à un Mondial remonte à 1998, et sa dernière victoire en Coupe d’Afrique date de 1976. Une étrenité pour un pays épris de football.
Avec AFP