
Au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle Serge Aurier a tenu des propos injurieux à l'encontre de Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG n'a pas été convaincu par ses excuses. Pour lui, il a pénalisé le club.
La pilule a vraiment du mal à passer pour Laurent Blanc. Lors d’une conférence de presse organisée à la veille des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Chelsea, l’entraîneur du PSG n’a pas caché sa colère à l’encontre du défenseur Serge Aurier, dont les propos injurieux sur les réseaux sociaux ont fait polémique ce week-end.
L’ancien champion du monde a expliqué avoir "très mal pris" les déclarations de son joueur, qui a notamment traité son entraîneur de "fiotte" dans une discussion avec des internautes samedi soir sur l'application Periscope.
Laurent Blanc : "Je me suis engagé pour recruter Serge Aurier mais je trouve ses propos pitoyables" #PSGCHE
— PSG Officiel (@PSG_inside) 15 Février 2016"Je trouve ça pitoyable", a déclaré Laurent Blanc. "C'est pénalisant pour lui, et ce que je n'admets pas, aussi, c'est que c'est pénalisant pour le club", a-t-il ajouté alors que son équipe s’apprête à jouer l’un des matchs les plus importants de sa saison.
"Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences. Mais qu'il pénalise le club à travers l'image qu'il a pu donner, les propos qu'il a pu tenir...", a encore regretté l'ancien sélectionneur des Bleus, sans terminer sa phrase.
L’entraîneur du PSG a également expliqué qu’il n’avait pas été très convaincu par les excuses du défenseur de 23 ans qui ont été diffusées dimanche par les chaînes beIN Sports et Canal + : "J'ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s'excuser. Je pense qu'au lieu de s'excuser il faut réfléchir à ce qu'on fait, comme ça, ça te permet de pas t'excuser tout le temps".
Le club de la capitale a mis à pied dimanche à titre conservatoire Serge Aurier. Interrogé sur de futures sanctions, Laurent Blanc a seulement répondu : "Si le club prend de nouvelles dispositions (disciplinaires) vous le saurez aussi".
"Serge, s'il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous (la presse) pour régler le problème. Mon problème avec Serge je le règlerai avec lui", a ensuite conclu Blanc, qui n'avait autorisé qu'une seule question sur le sujet en conférence de presse.
Les excuses de Serge Aurier en vidéo https://t.co/ECgLDPjkvF
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 Février 2016Récidive
En mars de l'année dernière, après l'exploit de ses coéquipiers à Chelsea (2-2 a.p.) en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Serge Aurier avait déjà été au centre d'une polémique en raison de propos injurieux sur les réseaux sociaux.
Forfait sur blessure pour ce match à Londres, il avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant : "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute". L'Ivoirien avait écopé de trois matchs de suspension infligés par l'UEFA, sanctionnant pour la première fois un joueur pour des propos tenus sur les réseaux sociaux.
Avec AFP
it