logo

La police a abattu l'auteur présumé de la fusillade du Nouvel An à Tel-Aviv

Après une semaine de traque, l'Arabe israélien de 31 ans accusé d'avoir ouvert le feu avec une arme semi-automatique sur les clients d'un café de Tel-Aviv le 1er janvier, a été abattu vendredi par la police israélienne.

Un Arabe israélien, accusé d'avoir tué trois personnes à Tel-Aviv début janvier, a été abattu par les forces israéliennes vendredi 8 janvier. Après une semaine de traque, le tueur présumé, Nashaat Melhem, 31 ans, a été repéré alors qu'il se trouvait dans un bâtiment de son village d'Arara, dans le nord d'Israël, selon la police. Il a été tué lors d'un échange de tirs avec les forces de l'ordre, a-t-on ajouté de même source.

L’homme est accusé d'avoir ouvert le feu à l'arme semi-automatique sur des clients attablés en terrasse à Tel-Aviv le 1er janvier. Deux Israéliens avaient été tués et sept autres personnes blessés.

Un chauffeur de taxi arabe israélien avait été retrouvé mort peu après en banlieue de Tel-Aviv. La police a confirmé vendredi les informations circulant depuis plusieurs jours selon lesquelles le chauffeur avait probablement été tué par Nashaat Melhem.

Les autorités israéliennes s'étaient jusqu'alors montrées prudentes sur les motivations du tireur. Mais, dans leurs communiqués publiés vendredi sur le dénouement de l'affaire, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan ont désigné Nashaat Melhem comme un "terroriste".

Avec AFP