
La police autrichienne a indiqué samedi avoir relevé le niveau de sécurité dans le pays après avoir été avertie par "un pays allié" de menaces d'attentats pesant sur les capitales européennes pendant la période des fêtes.
En Autriche, la police est sur le qui-vive. Elle a indiqué samedi 26 décembre avoir relevé le niveau de sécurité dans la capitale Vienne et dans d'autres villes du pays après avoir été avertie de l'éventualité d'attentats pendant la période des fêtes.
"Durant les jours précédant Noël, un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité d'attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le Jour de l'An", a annoncé la police de Vienne dans un communiqué.
Cette mise en garde a donné "plusieurs noms d'assaillants potentiels", mais les enquêtes n'ont abouti à aucun résultat pour le moment, est-il précisé.
La police évoque une "situation de menace plus élevée" qu'à l'ordinaire et demande aux Autrichiens de comprendre la nécessité d'un renforcement des contrôles de sécurité.
Elle indique avoir augmenté la surveillance des lieux de rassemblement et de passage et mener davantage de contrôles d'identité et de fouilles de bagages ou d'objets pouvant contenir des explosifs, comme des "cadres de vélo".
Ces craintes d'un attentat terroriste interviennent plus d'un mois après les attaques jihadistes qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris le 13 novembre.
Avec AFP et Reuters