
Le site internet du magazine "France Football" a ouvert, mercredi, les votes pour l’élection du meilleur joueur maghrébin de l’année. Le successeur du milieu offensif algérien Yacine Brahimi, sacré en 2014, sera connu le 10 janvier prochain.
Yacine Brahimi sera-t-il de nouveau élu meilleur joueur maghrébin en 2015 ? L’an passé, le joueur algérien, virtuose du FC Porto, était arrivé en tête des 150 000 votes des internautes sollicités par francefootball.fr.
Plébiscitée en 2013 et 2014, cette distinction a logiquement été reconduite en 2015 et la rédaction du journal français a dévoilé, mercredi 23 décembre, la liste des neuf candidats au trophée.
Sans surprise, les Algériens sont parmi les favoris de cette liste, qui comprend le tenant du titre Yacine Brahimi, mais aussi Islam Slimani, vainqueur en 2013 et artificier en chef du Sporting Portugal, ainsi que l’étincelant milieu offensif de Leicester City, Riyad Mahrez, leader de Premier League.
Le Maroc compte également trois sélectionnés. La tête d’affiche des Lions de l'Atlas sera une nouvelle fois le défenseur du Bayern Munich Mehdi Benatia, accompagné par Nordin Amrabat, de Malaga, et la sensation du championnat des Pays-Bas, Hakim Ziyech.
À cette liste s’ajoutent trois représentants de la Tunisie, notamment le Bordelais Wahbi Khazri. Derrière le seul joueur de L1 de cette sélection, on retrouve le porte étendard du football tunisien, Aymen Abdennour ainsi que Aymen Mathlouti, le gardien de l’Étoile du Sahel, qui sera le seul joueur évoluant sur le continent africain pour cette édition 2015.
Pour voter pour le meilleur joueur maghrébin de l’année 2015, cliquez ici.
Les candidats
• Les trois Algériens
Yacine Brahimi (FC Porto, 25 ans, milieu offensif)
Riyad Mahrez (Leicester City, 24 ans, milieu offensif)
Islam Slimani (Sporting Portugal, 27 ans, attaquant).
• Les trois Marocains
Nordin Amrabat (Malaga, 28 ans, attaquant)
Mehdi Benatia (Bayern Munich, 28 ans, défenseur)
Hakim Ziyech (FC Twente, 22 ans, milieu offensif).
• Les trois Tunisiens
Aymen Abdennour (Valence CF, 26 ans, défenseur)
Wahbi Khazri (Bordeaux, 24 ans, milieu offensif)
Aymen Mathlouti (Étoile du Sahel, 31 ans, gardien).