logo

Autriche : arrestation de deux personnes soupçonnées d'être liées aux attentats de Paris

Le parquet autrichien a indiqué mercredi avoir arrêté deux suspects dans un foyer de réfugiés de Salzbourg. Ils revenaient de Syrie et seraient liés aux auteurs des attentats du 13 novembre à Paris.

Deux suspects liés aux auteurs des attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre ont été arrêtés dans un foyer de réfugiés de Salzbourg, en Autriche, a-t-on appris mercredi 16 décembre auprès du parquet autrichien.

"Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end", a indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner. "Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a-t-il ajouté, précisant que les deux individus sont "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste".

Le parquet refuse de confirmer les nationalités

Selon le journal "Kronen Zeitung", les deux suspects seraient de nationalité française, avec, respectivement, des origines familiales algériennes et pakistanaises, et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie en compagnie d'auteurs des attentats, munis de faux papiers syriens.

L'information ayant mené à ces arrestations émanerait d'une agence de renseignement étrangère, selon le quotidien autrichien.

Le parquet a refusé de confirmer la nationalité des suspects. Le ministère de l'Intérieur autrichien et la police autrichienne n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Des sources françaises n'ont pas confirmé non plus que les deux interpellés soient français.

Selon une source policière française, des vérifications sont en cours sur leur profil et leur lien possible avec le Français Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats parisiens.

Avec AFP