L'ancien Marseillais André-Pierre Gignac a réussi son pari en signant au cet été au Tigres de Monterrey. Il est devenu champion du Mexique avec sa nouvelle équipe au terme d'une finale à suspens.
Le Français André-Pierre Gignac a été l’un des grands artisans de la victoire des Tigres de Monterrey dans le championnat du Mexique. Six mois après son départ de l’Olympique de Marseille, l’attaquant a remporté dimanche 13 décembre le premier titre de champion national de sa carrière.
"Je suis le plus heureux du monde. Ça a été un championnat incroyable. Je suis très content pour moi et pour mes coéquipiers. Je suis comme un fou !", a-t-il réagi après cette victoire.
Él, qué te digo: André-Pierre Gignac es lo máximo. Amarlo. Esos Tigres si sirvieron. pic.twitter.com/gaXUaR9Xun
— bebé tuittero (@bebetuittero) 14 Décembre 2015Une finale à suspens
Les Tigres ont pourtant failli laisser échapper cette couronne face aux Pumas, à Mexico, devant 52 000 supporters. Après avoir remporté facilement le match aller (3-0), l’équipe de Gignac a souffert lors de la rencontre retour. Menée 3-0 à l'issue du temps réglementaire, la formation de Monterrey a du passer par la case prolongation.
L’ancien olympien, discret jusque là, a alors marqué à la 102e minute son quinzième but pour son nouveau club qui semblait définivement s'envoler vers la victoire. Mais une minute avant la fin, Gerardo Alcoba relançait l’espoir pour les Pumas et envoyait tout le monde aux tirs au but (4-1 a.p.).
Lors de la séance de pénalties, le Français n’a pas non plus tremblé, inscrivant le second but de son équipe qui s’est finalement imposée 4 tirs au but à 2. "Je crois que nous n'avons pas fait une bonne partie, ce que nous avions prévu n'a pas fonctionné, mais l'important est que nous soyons champions", a expliqué "Dédé". "J'ai toujours eu confiance et la foi. Nous avons dû aller aux pénalties et ça a marché."
El cobro del penal de André-Pierre Gignac a Pumas y gol. Tigres Campeón pic.twitter.com/TJK9lZs4py
— bebé tuittero (@bebetuittero) 14 Décembre 2015À six mois de l’Euro organisé en France, l’international, en grand forme, se pose plus que jamais comme un recours possible pour l'attaque de Didier Deschamps. Et encore plus depuis que Karim Benzema a été déclaré non sélectionnable par la Fédération française pour son implication dans le dossier de la sextape de Mathieu Valbuena.
Avec AFP et Reuters