logo

Ligue des champions : le PSG affrontera Chelsea en huitièmes de finale

Comme la saison passée, le PSG a hérité de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un tirage plutôt favorable pour les hommes de Laurent Blanc, qui avaient déjà éliminé le club londonien au printemps dernier.

Le Paris Saint-Germain sait désormais à quoi s'attendre. Les hommes de Laurent Blanc, qui avaient terminé deuxièmes du groupe A de la Ligue des champions, rencontreront Chelsea en huitièmes de finale. Le match aller se jouera au Parc des Princes, le 16 février 2016, puis le retour aura lieu à Stamford Bridge, le 9 mars.

Une habitude pour les Parisiens, qui ont déjà retrouvé le club londonien la saison passée au même stade de la compétition. Les Parisiens avaient alors décroché leur qualification pour les quarts de finale à Stamford Bridge, au terme d'une rencontre à suspense.

#PSGCHE lls ne se quittent plus! #TirageLdC 3e confrontation en 3 saisons pic.twitter.com/yywkFCrXNq

— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) 14 Décembre 2015

Pour le dernier club français engagé dans cette compétition, le tirage a donc été plutôt clément. Chelsea, qui flirte avec la zone de relégation depuis le début de la saison en Premier League, constitue un adversaire abordable pour le leader du championnat de France. Beaucoup plus, en tous cas, que le FC Barcelone et le Bayern Munich, pour ne citer qu'eux. 

• Voici le tirage complet des 8e de finale de la Ligue des champions :

#TirageLDC, calendrier complet pic.twitter.com/XK52wQVBTp

— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) December 14, 2015

Dans la foulée, l'UEFA a également procédé au tirage au sort des affiches 16e de finale de la Ligue Europa, stade de la compétition auquel deux équipes françaises étaient concernées. L'Olympique de Marseille sera opposé à l'Athletic Bilbao et l'AS Saint-Étienne jouera pour sa part face au FC Bâle. 

Voici le tirage complet des 16e de finale de la Ligue Europa :

#EuropaLeague les affiches officielles des 16es! Matches:18 et 25/2 Reactions, analyses ► https://t.co/MPZj6rZw0z pic.twitter.com/z5iMl4Q9I5

— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) December 14, 2015