
Au menu de cette revue de presse internationale du 27 novembre : les tensions entre Moscou et Ankara, la réflexion en Grande-Bretagne sur une intervention en Syrie, la possible présence dans ce pays du suspect recherché Salah Abdeslam, et le mois de la moustache, qui touche à sa fin.
Après la destruction d'un avion de combat russe à la frontière entre la Turquie et la Syrie, la tension ne retombe pas entre Ankara et Moscou. La presse russe et la presse turque présentent des points de vue diamétralement opposés.
Au Royaume-Uni, le Premier ministre David Cameron espère obtenir le feu vert du Parlement pour frapper en Syrie. Mais l'opposition est partagée et le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, publie une tribune dans "The Guardian", un quotidien de gauche, pour tenter de convaincre Londres de s'engager aux côtés de la France.
Le quotidien belge "La Dernière Heure" croît pour sa part savoir où se trouve "l'ennemi public numéro un", Salah Abdeslam : il serait en route pour la Syrie, après s'être caché dans la banlieue de Bruxelles.
Et puis Movember, le mois de la moustache, se termine. L'initiative a pour but de sensibiliser aux maladies masculines, comme l'illustre cet article paru dans la presse canadienne.