logo

Pour la troisième nuit consécutive, la France a mené des raids sur Raqqa, fief de l'EI en Syrie. En France, les enquêteurs sont à la recherche d'un second fugitif. Revivez les derniers développements sur le liveblog de France 24.

  • Les enquêteurs français sont sur la piste d'un deuxième fugitif qui était lui aussi à bord de la Seat noire qui a attaqué les terrasses de bars et restaurants. Selon eux, il y avait "avec certitude" trois personnes à bord de cette voiture.
  • Dix chasseurs de l'armée de l'air française ont mené, mardi soir, de nouvelles frappes sur Raqa.
     
  • La police française a lancé un appel à témoins accompagné d'une photo pour identifier un kamikaze du Stade de France décédé vendredi soir. Les personnes ayant des informations le concernant sont invitées à appeler le 197, selon un communiqué de la police nationale.
     
  • Quatre jours après les pires attentats jamais commis en France, cinq terroristes ont été formellement identifiés, dont Salah Abdeslam, toujours en fuite. Une vaste opération policière, menée lundi dans le quartier bruxellois de Molenbeek, n'a pas permis de l'appréhender.
     
  • La police allemande a procédé mardi à sept arrestations près d'Aix-la-Chapelle, à proximité de la frontière belge, mais le ministre de l'Intérieur allemand a minimisé l'importance de ces arrestations, affirmant qu'elles n'étaient pas directement liées aux attentats de Paris. Les sept personnes ont fini par être relâchées.
     
  • François Hollande se rendra le 24 novembre à Washington et le 26 novembre à Moscou dans le but de bâtir une coalition contre l'EI.
     
  • La police française a mené une deuxième grande vague de perquisitions dans la nuit de lundi à mardi.
      
  • Pour la deuxième nuit de suite, la France a mené des raids aériens sur Raqqa, bastion de l'organisation de l'État islamique en Syrie.
     
  • Lors d’une allocution devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, François Hollande a souhaité lundi que la Constitution soit révisée pour agir contre le terrorisme et a annoncé travailler à une grande coordination avec les États-Unis et la Russie. L’état d’urgence pourrait être étendu à trois mois dans l’Hexagone.
     
  • Un numéro d'urgence gratuit a été ouvert pour les proches de victimes : 08 00 40 60 05 et un autre, le 197, pour l'enquête. 

    Pour suivre notre liveblog depuis votre smartphone ou tablette, cliquez sur ce lien.

Si le direct ne s'affiche pas, appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir la page.