logo

Au menu de cette revue de presse internationale, vendredi 13 novembre : l'union nationale et le deuil au Liban après le double attentat qui a visé des chiites à Beyrouth, la visite controversée du Premier ministre indien à Londres, le futur président de Birmanie qui pourrait être un proche d'Aung San Suu Kyi et enfin, cette question : comment faire entrer de la bière en Arabie saoudite ?

Au lendemain du double attentat survenu dans la banlieue sud de Beyrouth jeudi, "L’Orient-Le jour" nous emmène sur les lieux de la tragédie, où "le sang des victimes n'a pas encore séché".  A près ces attentats meutriers dans un quartier chiite, fief du Hezbollah, les appels à l’unité se multiplient, y compris de la part des sunnites, comme le souligne le quotidien arabophone "Al-Akhbar".  

"The Independent" se penche sur la visite d u Premier ministre indien en Grande-Bretagne. Au menu, la signature de gros contrats commerciaux mais également des controverses, car Narendra Modi ne peut faire oublier les massacres du Gujarat, il y a plus de 10 ans, alors qu’il était le ministre en chef de cet État.

Cette fois, c ’est officiel depuis l a publication quasi définitive, ce matin des résultats des législatives en Birmanie : Aung San Suu Kyi obtient la majorité absolue dans les deux chambres .  Mais le "Myanmar Times" rappelle que, faute de pouvoir elle-même se présenter à la présidence, l’ex-opposante cherche logiquement à y installer un proche. 

Et l'o n termine cette revue de presse internationale avec une question : comment faire entrer 48 000 canettes de bière en Arabie saoudite, où l’alcool est interdit ? En les déguisant en canette de cola ! À lire (et à voir) dans le "Washington Post".