logo

envoyé spécial France 24 à l'AccorHotels Arena (Paris) – Vainqueur d'un Andy Murray combatif mais impuissant, Novak Djokovic s'est imposé pour la troisième fois de suite lors des BNP Paribas Masters, à l'AccorHotels Arena de Bercy (6-2, 6-4). Il a remporté son 6e Masters 1000 de la saison.

Cette édition 2015 du BNP Paribas Masters avait misé sur le changement : nouveau revêtement, nouveau show d'entrée pour les joueurs, et surtout, une enceinte intégralement rénovée, le Palais Omnisports de Paris-Bercy, renommé AccorHotels Arena.

Mais le dernier Masters 1000 de la saison aime à conserver ses traditions et, dimanche 8 novembre, Novak Djokovic a donc quitté Paris avec un nouveau trophée en poche. Le Serbe, numéro un mondial, a étrillé un Andy Murray dépassé et décroché son troisième titre consécutif à Bercy (6-2, 6-4).

Le "Djoker", qui empoche le quatrième Masters parisien de sa carrière, n'a jamais semblé en mesure de laisser filer ce nouveau succès face au n°3 mondial. Dominateur d'entrée dans la première manche, il a fait la course en tête (3-1, puis 5-2) et conclu en moins d'une heure un premier set à sens unique (6-2, 42 minutes).

Londres en apothéose

Malgré la résistance d'Andy Murray, qui n'a jamais baissé les bras, il a empoché un nouveau break à 2-1, avant que le Britannique ne recolle dans la foulée (2-2).

Mais le Serbe, décidément trop fort, a fini par reprendre les devants en milieu de set (5-3) avant de conclure la rencontre sur son service (6-4, 50 minutes), en à peine plus d'une heure et demie.

Place désormais aux Masters de Londres, en clôture d'une saison déjà historique pour le numéro un mondial. Avec trois Grands Chelems et six Masters 1000 à son actif, il a survolé comme jamais le tennis mondial. À lui de parachever ce chef d’œuvre 2015 en beauté, à Londres, du 16 au 22 novembre.