
Une usine de fabrication de sacs s'est écroulée près de Lahore, mercredi, faisant au moins une dizaine de morts. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver des centaines de personnes prises au piège dans les décombres du site industriel.
Au moins 16 personnes ont été tuées, mercredi 4 novembre, dans l’effondrement d’une usine sur un site industriel près de Lahore, dans l’est du Pakistan, tandis que plus d’une centaine de personnes étaient toujours coincées sous les décombres dans la soirée.
"Les secours ont retiré les corps de 16 personnes, et au moins 40 blessés ont été transférés vers des hôpitaux", a indiqué le responsable des services administratifs de la ville, Mohammad Usman.
Une centaine de personnes étaient toujours prisonnières du bâtiment mercredi après l’accident, a indiqué le porte-parole des services de secours, Jam Sajjad Hussain, précisant que des secouristes de districts voisins avaient été appelés en renfort. L’armée a acheminé par air des équipes de sauveteurs et des ingénieurs, a annoncé un porte-parole.
La cause du drame n’a pas été déterminée. L'incident s'est déroulé dans une usine de fabrication de sacs de polythène, dans la zone industrielle de Sundar, à environ 45 km du centre de Lahore. Des travaux de construction étaient en cours sur le site.
Nombre de bâtiments sont mal entretenus ou construits sans aucun respect des normes au Pakistan, entraînant des incidents récurrents.
L'an dernier, une mosquée s'était effondrée dans la même ville, tuant 24 personnes. Et plus de 200 personnes avaient été tuées par différents effondrements de bâtiments dans la foulée de pluies torrentielles et d'inondations en 2014.
Avec AFP et Reuters