Au moins trois policiers égyptiens ont été tués mercredi dans un attentat-suicide visant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. L'attentat a été revendiqué par la branche égyptienne de l'EI.
Un attentat-suicide a été perpétré, mercredi 4 novembre au matin, dans la ville égyptienne d'Al-Arich, dans le Sinaï. Au moins trois policiers ont été tués dans l'attaque, immédiatement revendiquée par la branche égyptienne de l'organisation de l'État islamique (EI), selon les médias d'État.
Selon l'agence de presse gouvernementale Mena, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée devant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, où l'armée combat l'EI et où un avion russe s'est écrasé samedi, après s'être disloqué en plein vol. L'EI a également affirmé être responsable de ce crash, qui a fait 224 morts.
La télévision d'État Nile TV a parlé d'au moins trois policiers tués dans l'attentat d'Al-Arich. Des responsables de la sécurité dans le Sinaï ont confirmé à l'AFP que cet attentat avait fait des morts.
Province du Sinaï, la branche égyptienne de l'EI qui commet quasi-quotidiennement des attaques meurtrières visant policiers et soldats, a immédiatement revendiqué l'explosion d'Al-Arich sur ses comptes Twitter habituels, affirmant qu'elle a été menée par un kamikaze, en représailles à "l'arrestation de femmes bédouines par les forces apostates" dans la région.
Avec AFP