Alors que sa suspension pour dopage s'achève en octobre, la Suissesse Martina Hingis coupe court aux rumeurs de son éventuel retour sur le circuit. L'ex-numéro un mondiale estime qu'il "serait très difficile de revenir au haut niveau".
AFP - L'ancienne N.1 mondiale Martina Hingis, suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis pour dopage, a balayé l'idée d'un retour sur le circuit professionnel, dans un entretien accordé au journal suisse Tages-Anzeiger publié jeudi.
"Beaucoup de personnes me demandent si je vais rejouer un jour. Mais il serait vraiment très difficile de revenir au haut niveau", a indiqué Hingis, 29 ans, qui avait annoncé l'arrêt sa carrière dans la foulée d'un contrôle positif à la cocaïne lors de l'édition 2007 de Wimbledon.
"Je ne pense pas avoir encore la volonté et les ressources pour rééditer ce genre de performances", a précisé la Suissesse, qui a toujours clamé son innocence, et ce même après l'annonce de sa suspension, qui court jusqu'en octobre 2009.
La plus jeune N.1 mondiale de l'histoire (16 ans six mois et un jour) a expliqué au quotidien suisse que sa vie actuelle lui convenait parfaitement, et qu'elle n'imaginait pas retourner à une vie remplie de stress, à courir de tournois en tournois.
"Mais jouer des matches de gala, ça me tenterait", a-t-elle toutefois souligné, ajoutant qu'elle souhaiterait aussi participer à la formation de jeunes joueurs.
Hingis, 43 titres WTA au compteur dont cinq Grands Chelems, avait déjà arrêté sa carrière en 2003 en raison de blessures, avant de revenir au plus haut niveau en 2006.