logo

Richard Gasquet n’a rien pu faire face à Roger Federer en quart de finale de l’US Open. Le Français s’est incliné lourdement en trois sets (6-3, 6-3, 6-1).

Il n’y aura pas de Français en demi-finale de l’US Open. Le dernier en lice, Richard Gasquet, a été battu en quart de finale par le Suisse Roger Federer. Lors d’une rencontre à sens unique, le numéro 2 français a été surclassé en trois sets (6-3, 6-3, 6-1) et en 1 h 27 de jeu.

Comme lors de leur confrontation à Lille en finale de Coupe Davis en novembre dernier, l’ancien n°1 mondial a submergé son adversaire de coups gagnants (50) et n'a toujours pas perdu le moindre set en cinq matches. "Depuis Lille, il a pris un gros ascendant et en plus, il est dans une forme exceptionnelle", a résumé Richard Gasquet. "Je n'ai pas tapé assez fort tout simplement. Je n'ai pas tenu sa cadence, son rythme de balle. C'est ça qui a fait la différence".

"À moi de progresser et de trouver des solutions pour la prochaine fois que je jouerai Federer", a-t-il ajouté.

Le Suisse sera opposé en demi-finale à son compatriote Stan Wawrinka, vainqueur tout aussi expéditif du Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 6-4, 6-0."Je ne peux qu'être heureux de retrouver Stan, il joue très bien en ce moment, cela va être une belle demi-finale", a annoncé Federer, qui s'était incliné en quart de finale à Roland Garros face à Wawrinka.

Avec AFP