logo

C1 : Monaco surclasse les Young Boys de Berne et se qualifie pour les barrages

L'AS Monaco a dynamité les Young Boys de Berne (4-0), mardi au Stade Louis-II, lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions. Les Monégasques sont qualifiés pour les barrages.

L’AS Monaco a étrillé les Young Boys de Berne (4-0), à domicile, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Solides défensivement, impressionnants offensivement, les hommes de Leonardo Jardim se sont brillamment qualifié pour les barrages, dernier round avant la phase de groupes.

Comme lors du match aller en Suisse (victoire monégasque 3-1), le quart-de-finaliste de la précédente édition a attendu la deuxième période pour assommer son adversaire un peu avant l’heure de jeu.

Intenable sur son côté gauche, Ivan Cavaleiro, le nouvel aillier portugais de Monaco, a ouvert la marque à la 55e. Submergés, les Bernois ont encaissé un deuxième but, dix minutes plus tard, signé Layvin Kurzawa, déjà buteur à l'aller.

Le club de la Principauté, qui a été le principal acteur du mercato français en engageant des jeunes pousses pleines de promesses (Guido Carrillo, Ivan Cavaleiro, Adama Traoré et Mario Pasalic), a fait étalage de sa force de frappe offensive face à des Suisses rapidement dépassés et résignés. Ainsi, l'ASM a marqué un troisième but par Anthony Martial à la 70e, puis par le joyau italien Stephan El-Shaarawy, tout juste entré en jeu, à la 77e.

Les choses sérieuses vont commencer pour Monaco, qui, à cause de l'indice UEFA, ne sera pas tête de série en barrages. Et ses adversaires potentiels pourraient se nommer Manchester United ou le FC Valence, qui font leurs débuts dans la compétition à ce stade. Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi 7 août.

Avec AFP