logo

Ouanna : "Safin, le joueur que j'admirais le plus étant enfant"

, envoyé spécial à Roland-Garros – Victorieux en cinq sets de l'Espagnol Marcel Granollers, le Français Josselin Ouanna, 136e mondial, affrontera au second tour Marat Safin. Le Russe, numéro un mondial en 2000, dispute le dernier Roland-Garros de sa carrière.

A 29 ans, le "tsar" Marat Safin a encore de beaux restes. Josselin Ouanna, qui doit l'affronter, le sait. "C'est un des joueurs que j'admirais le plus étant petit. Il n'est pas aussi fort et se déplace plus difficilement qu'avant mais il reste tout de même un très bon joueur."

Pour ce face-à-face entre le fan et l'idole, Ouanna compte "s'appuyer sur son coup droit, aller de l'avant et surtout prendre des risques."

Un public acquis

Dans l'intimité du court numéro 2, face à l'Espagnol Marcel Granollers, le Français a pu compter sur le soutien du public. "Le public a beaucoup poussé tout le match surtout quand j'étais en difficulté."



Le Tourangeau sait aussi ce que les spectateurs des courts Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier, sur lesquels il n’a jamais joué, pourront lui apporter au prochain tour. "Ca va être un super match que je peux gagner, que je veux gagner."

Tags: Roland-Garros,