Les jeunes pousses de l'AS Monaco ont donné une leçon de réalisme aux Young Boys de Berne (3-1), mardi en Suisse, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions.
L’AS Monaco a frappé un grand coup en s’imposant, mardi en Suisse, contre les Young Boys de Berne (3-1) lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Les hommes de Leonardo Jardim se retrouvent en excellente position, pour se qualifier pour les barrages, avant le match retour à Louis-II, mercredi prochain.
Le quart-de-finaliste de la précédente édition, éliminé par la Juventus, future finaliste, a dompté son adversaire à partir de l’heure de jeu, après avoir concédé un nombre important d’occasions. Sur la pelouse synthétique du Stade de Suisse, les Monégasques ont longtemps paru inoffensifs, avant que l’arrière gauche Layvin Kurzawa ne se montre par deux fois décisif en deux minutes.
D'abord en repoussant d'un tacle aérien sur sa ligne une frappe de Kubo (62e) qui filait au but, puis en ouvrant le score 120 secondes plus tard, d'une reprise de volée magistrale à la réception d'un centre de Fabinho.
Les recrues frappent d’entrée
Guido Carillo, le nouveau très jeune goleador argentin de Monaco, a doublé la mise, de la tête, à la réception d'un superbe coup franc de Moutinho (72e), une minute après son entrée en jeu. Et alors que Berne pensait être revenu dans le match en réduisant l'écart deux minutes plus tard par Raphaël Nuzzolo, un autre nouveau visage prometteur de l'ASM, le Croate Mario Pasalic, a redonné immédiatement plus d'ampleur au score d'un tir aussi puissant que soudain de l'entrée de la surface (75e).
En toute fin de match, Subasic a repoussé les ultimes assauts bernois, rappelant que Monaco n'a rien perdu de ses vertus défensives. De bon augure pour poursuivre la route en C1 et atteindre la phase de groupes.
Avec AFP