logo

Formule 1 : mort du pilote français Jules Bianchi

Le pilote français de F1 Jules Bianchi, victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon en octobre 2014, est décédé vendredi au CHU de Nice, à l'âge de 25 ans. Il avait couru 34 Grands Prix et marqué 2 points en championnat.

Le pilote de F1 français Jules Bianchi, 25 ans, qui était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre, est mort vendredi 17 juillet au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, a annoncé samedi matin sa famille dans un communiqué.

Victime d'un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, il était depuis dans le coma. Jules Bianchi avait rejoint Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix et marqué 2 points en championnat.

We are devastated to lose Jules after such a hard-fought battle. It was a privilege to have him race for our team. https://t.co/USrDQbG7fZ

— Manor F1 Team (@ManorF1Team) 18 Juillet 2015

La famille de Jules Bianchi a annoncé, dans le communiqué, le "décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014".

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin", a poursuivi le communiqué. "Nous ressentons une peine immense et indescriptible" a ajouté la famille. Cette issue était à craindre depuis plusieurs jours. Sur France Info, le 13 juillet, le père du pilote, Philippe Bianchi, s'était ainsi déclaré "moins optimiste" sur l'état de santé de son fils, constatant que celui-ci n'avait pas fait de "progrès significatifs".

Jules Bianchi est le premier pilote à mourir des suites d'un accident en course depuis le triple champion du monde brésilien Arton Senna, le 1er mai 1994.

Avec AFP