Comme pressenti depuis quelques heures, le Français de Southampton Morgan Schneiderlin a bien été transféré à Manchester United. À 25 ans, le milieu défensif international (9 sélections) va donc passer un cap majeur dans sa carrière.
Après Éric Cantona, Laurent Blanc, Fabien Barthez, Patrice Evra et bien d’autres, Manchester United accueille un nouveau Frenchie : le milieu de terrain international français Morgan Schneiderlin, jusqu’alors joueur de Southampton, vient de signer chez les Red Devils pour quatre saisons.
La presse britannique évoquait depuis des semaines l'éventualité de ce transfert. Elle avait fait état d'une offre de MU à 20 millions de livres sterling (environ 28 millions d’euros) il y a quinze jours, rejetée par Southampton.
L'arrivée du milieu défensif de 25 ans à MU suit de près celle de l'Allemand Bastian Schweinsteiger, en provenance du Bayern Munich. Sous la houlette de son entraîneur Louis van Gaal, le club mancunien, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, poursuit donc le renforcement de son effectif.
Schneiderlin (9 sélections avec les Bleus) est connu pour ses qualités d'interception, dans un rôle de sentinelle voire de relayeur.
De la troisième division à la Ligue des champions
"J'ai vécu sept belles années à Southampton et c'est un club que je garderai toujours dans mon cœur, a réagi le joueur sur le site de Manchester United. Mais la chance de faire partie de cette équipe et d'aider ce grand club à connaître des succès était trop belle pour que je la manque."
Formé en France au RC Strasbourg, Schneiderlin s'est vite envolé en Angleterre où il a fait ses armes à Southampton, alors en 2e division, à partir de 2008. Il a même connu le 3e échelon avec son club puis la remontée jusqu'en Premier League, qu'il a découvert en 2012-2013.
Ses trois saisons chez les Saints dans l'élite anglaise lui ont permis d'attirer le regard des grands clubs.
En juin 2014, il a étrenné la première de ses neuf sélections en équipe de France, sous le maillot de laquelle il a été du voyage lors du mondial brésilien en 2014.
Avec AFP