logo

Vidéo : un gigantesque incendie dans un dépôt pétrolier fait plusieurs morts en Ukraine

Un dépôt pétrolier près de Kiev, en Ukraine, a pris feu, lundi soir. Plusieurs pompiers sont morts en tentant de le circonscrire, a annoncé le ministre ukrainien de l'Intérieur. La zone a été évacuée, alors que l'incendie ne cesse de se propager.

Plusieurs pompiers sont morts dans l'incendie gigantesque d'un dépôt pétrolier près de Kiev, a annoncé, mardi 9 juin, le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov. Ce dernier a publié via Twitter : "Explosion d'un dépôt pétrolier près de Vassylkiv [30 km au sud-ouest de Kiev, ndlr]. Gigantesque. Plusieurs pompiers morts. Secouristes mobilisés, la Garde nationale en état d'alerte."

L'incendie s'est déclaré, lundi soir, dans un réservoir de 900 m3 du dépôt et le feu s'est ensuite propagé aux réservoirs voisins, selon un communiqué du service des situations d'urgence. Et d'ajouter : "Cinq personnes ont été hospitalisées avec des brûlures", sans plus de précision sur les victimes dont "le nombre est en train d'être déterminé".

Alors que le feu continue de se propager, les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer les civils de la zone touchée "dans un rayon de 2 km", a indiqué le service des situations d'urgence. "L'évacuation de la zone dans un rayon de 10 km est envisagée si l'incendie se propage encore", a précisé le service.

Avec AFP

Tags: Ukraine, Incendie,