logo

Isabelle Prime, la Française enlevée au Yémen, apparaît dans une vidéo

Enlevée le 24 février à Sanaa, capitale du Yémen, Isabelle Prime apparaît dans une vidéo mise en ligne sur YouTube. La Française de 30 ans y lance un appel aux présidents français et yéménite pour accélérer sa libération.

Une vidéo filmée par les ravisseurs d'Isabelle Prime, la Française enlevée il y a plus de trois mois au Yémen, a été mise en ligne ce week-end sur YouTube. Dans le document de 21 secondes, la jeune femme de 30 ans apparaît les traits tirés, vêtue de noir et à genoux dans ce qui semble être le désert.

L’otage interpelle en anglais les présidents français François Hollande et yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi pour leur demander d'agir en vue de sa libération. "Please bring me to France, fast", dit-elle ("S'il vous plaît, ramenez-moi en France, vite").

La vidéo, que France 24 a choisi de ne pas diffuser, a été authentifiée par le ministère des Affaires étrangères qui poursuit la médiation avec les kidnappeurs au Yémen.

La piste crapuleuse privilégiée

Diplomatie en cours

Isabelle Prime, qui travaillait pour la société de conseil américaine Ayala Consulting, a été enlevée le 24 février à Sanaa avec son interprète yéménite, Chérine Makkaoui, par des hommes déguisés en policiers alors qu'elles se rendaient à leur travail. Aucune information n'a filtré depuis sur l'identité des ravisseurs. Chérine Makkaoui a déclaré avoir été libérée le 10 mars à Aden, dans le sud du Yémen.

Après l'enlèvement, le président Hollande avait exigé une libération "dans les meilleurs délais" d'Isabelle Prime. "Nous travaillons avec détermination et dans la discrétion à la libération de notre compatriote", a indiqué lundi une source diplomatique à Paris, après que le quotidien régional français Ouest-France a fait état en premier de l'existence de la vidéo.

Avec AFP