Deux poseurs de bombes présumés ont été lynchés à mort et brûlés samedi par la foule à Gao, dans le nord du Mali. Ce lynchage s'est produit le même jour où cinq personnes ont été abattues en plein cœur de la capitale, Bamako.
La foule en colère s'est déchaînée. Deux poseurs de bombes présumés ont été lynchés à mort et brûlés, samedi 7 mars, par la foule à Gao, dans le nord du Mali, a appris l'AFP de sources concordantes.
"Les deux jeunes avaient posé des bombes non loin de la police fluviale de Gao. Ils voulaient les actionner à distance, quand ils ont été surpris par des habitants de Gao qui les ont brûlés", a déclaré une source de sécurité de cette principale ville du nord du pays.
Une source au sein de la mission de l'ONU à sur place a confirmé l'information, affirmant que "personne n'a pu intervenir" face à la colère de la foule, décidée à les mettre à mort et brûler leurs corps.
Sur les réseaux sociaux, des images des dépouilles présumées des deux Arabes lynchés et brûlés par la foule ont été diffusées.
Ce lynchage s'est produit le jour où cinq personnes - un Français, un Belge et trois Maliens - ont été abattues par un tireur masqué en plein cœur de Bamako, premier attentat visant des Occidentaux dans la capitale, qui vit depuis 2012 sous la menace jihadiste en provenance du nord du pays.
Avec AFP