Cinq personnes ont été blessées, vendredi matin, dans une attaque à la voiture bélier à Jérusalem, a indiqué la police israélienne. L'auteur présumé, sérieusement blessé par les forces de l'ordre, a été neutralisé.
Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi 6 mars au matin, dans une atttaque à la voiture bélier à Jérusalem, entre les parties est et ouest de la ville, a indiqué la police israélienne. Un bilan provisoire fait état de cinq blessés. Les faits sont survenus avant 10 h locales (8 h GMT) sur l'axe du tramway séparant les deux parties de la ville.
"Nous avons vraisemblablement affaire à une attaque à la voiture bélier, avec tentative d'attaque à l'arme blanche à proximité d'un poste de garde-frontière", a indiqué une porte-parole de la police, Luba Samri, dans un communiqué. "Le chauffeur a foncé avec sa voiture (sur des personnes)", puis il en est sorti avec un couteau pour essayer de poignarder des personnes se trouvant aux alentours, selon elle.
L'auteur de l'attaque, un résident de Jérusalem-est, partie palestinienne annexée et occupée de la ville, a lui-même été neutralisé par des policiers qui ont ouvert le feu sur lui le blessant sérieusement, a ajouté la porte-parole de la police.
Série d'attaques du même genre
"Si les faits sont avérés, ce n'est pas la première attaque de ce genre", rappelle Gallagher Fenwick, correspondant de France 24 à Jérusalem. "Elle s'inscrit dans une série qui dure depuis des mois et qui a vu plusieurs chauffeurs palestiniens volontairement percuter des passants avec leur véhicule. (...) Tout cela vient rappeler l'extrême fragilité du statu quo sans processus de paix et la très haute volatilité qui continue de coûter des vies même si ce vendredi, pour le moment, on ne parle pas de morts mais bien de blessés."
itAvec AFP