Une fillette a écrit une lettre à la direction du club de hockey sur glace du Minnesota Wild pour que la franchise NHL rapatrie son père, joueur "expatrié" aux Blue Jackets de Colombus. Une requête qui, contre toute attente, a abouti.
Jordyn Leopold, 11 ans, a vécu une histoire digne d’un conte de Noël, lundi 2 mars. La fillette, dont le père était jusqu’alors défenseur de la franchise de NHL (Ligue nationale de hockey aux États-Unis) des Blue Jackets de Colombus, a écrit une lettre manuscrite à la direction du Minnesota Wild, l’équipe professionnelle de l’État où elle réside.
Dans son courrier, voici ce qu’écrit la petite fille :
Chers entraîneurs du Minnesota Wild,
Je m’appelle Jordyn Leopold. Mon père est Jordan Leopold, l’un des joueurs du Colombus Blue Jackets. En fait, mon père se sent très seul sans sa famille. En ce moment, nous habitons au Minnesota, et je suis perdue sans mon papa, tout comme ma maman, mes deux sœurs et mon frère.
Mon papa est dans une équipe avec de jeunes joueurs, ne joue pas beaucoup et se sent très seul […] Cela dure depuis novembre et nous ne pouvons plus le supporter. […] Le Wild n’a pas gagné beaucoup de matches et vos gentils entraîneurs sont probablement ennuyés par cette situation.
Votre équipe a besoin de quelques défenseurs en plus alors pourriez-vous, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, demander aux Jackets si vous pouvez le recruter !
Merci,
Amitiés,
Jordyn Leopold :-)
Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est que la requête de la fillette a été entendue par la direction du Minnesota Wild, qui a décidé de recruter Jordan Leopold dans les ultimes minutes du marché des transferts, lundi soir.
Un transfert que le manager de la franchise Jarmo Kekäläinen a salué en retweetant une photo de la lettre envoyée par l'enfant.
It isn't always just about business... pic.twitter.com/uVDV3K2Nky””
— Jarmo Kekalainen (@jkekalainen) 2 Mars 2015À 20 rencontres du terme de la saison régulière, Jordan Leopold a donc rejoint le Minnesota Wild, actuel 7e de la conférence ouest de NHL, et donc virtuellement qualifié pour les play-offs. Son ancien employeur, Colombus, pointe en 13e positions à l'Est, bien loin du Top 8.