logo

Au menu de cette revue presse française présentée par Mounia Ben Aïssa, le rejet sans suspens de la motion de censure, des patrons qui ne jouent pas le jeu du pacte de responsabilité, mais aussi le Salon de l'agriculture, baromètre du moral des agriculteurs français.

Ce vendredi, la presse française revient sur le rejet de la motion de censure à l'Assemblée nationale. Un rejet sans surprise.

A la Une de la presse française également, "Patronat, les mauvais joueurs" à lire dans les colonnes de Libération. Alors que toutes les entreprises bénéficieront des 41 milliards d’euros de baisse du coût du travail, prévue par le pacte de responsabilité, seule un peu plus de la moitié des salariés devraient bénéficier des contreparties sociales.

Le Figaro de son côté s’intéresse à l’Islam radical qui s’étend dans les mosquées de France. Selon le ministère de l’Intérieur, 89 lieux de culte sont aux mains de fondamentalistes. Une poussée radicale qui atteint même les campagnes françaises, selon le quotidien de droite.

La campagne qui sera justement à l’honneur ce samedi. Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes ce samedi. Visite guidée dans les pages du quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France. Le succès de la plus grande ferme du monde ne se dément pas. Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Un rendez-vous incontournable pour les politiques qui se presseront Porte de Versailles. 

Un Salon de l’agriculture sur fond de désespérance nous dit le journal l’Opinion. "La France rurale au bord de la jacquerie" titre même le journal libéral qui se penche sur le malaise du pays rural, "accablé par l’administration, oublié des politiques."