Selon l'agence de presse indienne PTI, le gouvernement indien envisage de suspendre le processus de paix avec Islamabad à la suite des attentats de Bombay, attribués à des extrémistes basés au Pakistan.
AFP - Le gouvernement indien envisage de suspendre le processus de paix avec Islamabad à la suite des attentats de Bombay attribués à des extrémistes basés au Pakistan, a affirmé dimanche l'agence de presse indienne PTI.
"Certains au sein du gouvernement estiment que l'Inde devrait suspendre le processus du paix et le dialogue pour montrer que l'on ne prend pas à la légère le carnage de Bombay", selon l'agence qui cite des sources officielles ayant requis l'anonymat.
Le gouvernement, "y compris le Premier ministre Manmohan Singh, est profondément choqué car il a la sentiment que le Pakistan n'a pas tenu les promesses faites au plus haut niveau de mettre fin au terrorisme dirigé contre l'Inde", a ajouté PTI.
Les mêmes sources ont indiqué à l'agence officielle "qu'une série de rencontres de haut niveau allaient se tenir dans les prochains jours pour prendre une décision".