
Le Mans change de coach pour la troisième fois de la saison. Arnaud Cormier succède à Daniel Jeandupeux (photo), dont il était l'adjoint. Âgé de seulement 34 ans, il devient le plus jeune entraîneur de la Ligue 1.
Reuters - Daniel Jeandupeux a délégué la gestion de l'équipe première du Mans à son adjoint Arnaud Cormier jusqu'à la fin de la saison de Ligue 1, a annoncé mardi le club sarthois.
L'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse a conservé ses fonctions de conseiller du président Henri Legarda depuis qu'il a remplacé Yves Bertucci au poste d'entraîneur du Mans en février. Il considère qu'il ne peut plus mener ces deux missions de front jusqu'à la fin de saison.
"En parallèle de notre mobilisation sur l'objectif maintien, il est aujourd'hui urgent de travailler activement sur la préparation de la saison 2009/10 (...). A partir de ce constat, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation sportive pour les trois semaines à venir", a déclaré Jeandupeux, cité par le site internet du club.
"Il (m'est) impossible de mener de pair durant les trois prochaines semaines les deux objectifs sportifs majeurs de cette fin de saison", a-t-il ajouté.
"C'est la raison pour laquelle, nous avons décidé de confier sous ma responsabilité le groupe Ligue 1 à Arnaud Cormier pour une mission fixe de trois semaines."
A quatre journées de la fin, Le Mans est 15e de Ligue 1 avec 38 points, cinq points au-dessus de la zone de relégation. Il accueille le Paris Saint-Germain mercredi.