logo

Présent au Forum franco-africain "Pour une croissance partagée", François Hollande a rappelé l'importance des relations économiques entre la France et le continent africain, un partenaire "d'avenir", selon le président français.

Quelques heures avant de s’envoler pour Moscou, le président Hollande s’est rendu au Forum franco-africain "Pour une croissance partagée" qui se tenait vendredi 6 février à Bercy. L’enjeu du forum est de relancer les échanges économiques entre Paris et l’Afrique, qui ont pris du retard ces dernières années.

Entouré de chefs d’entreprises africains et français réunis pour échanger sur des thèmes comme la croissance ou l’innovation, François Hollande a tenu à rappeler l’importance d'un tel partenariat économique. "L’Afrique, c’est notre avenir, a déclaré le chef de l’État français. C’est notre avenir parce que c’est le continent qui connaît la plus grande progression démographique, […] la plus grande croissance ces dernières années."

Co-organisée avec Medef international, la rencontre s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du 4 décembre 2013 à Bercy.