logo

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani pose nue en une d'un magazine

En une du magazine "Égoiste" paru fin janvier, l'actrice iranienne Golshifteh Farahani pose nue, de quoi provoquer des remous en Iran. La comédienne est une habituée des coups d'éclat et vit exilée en France depuis 2009.

C'est une couverture qui risque de faire des vagues en Iran. Celle du magazine "Égoiste", paru fin janvier. On y voit l'actrice iranienne Golshifteh Farahani nue. De quoi provoquer l'indignation dans son conservateur pays d'origine.

La star iranienne n'en est pas à son premier coup d'éclat, puisqu'elle a été chassée d'Iran depuis depuis qu'elle est apparue sans voile dans le film "Mensonges d'État" de Ridley Scott avec Léonardo Di Caprio. Depuis 2009, elle vit en France, et a d'ailleurs acquis la nationalité française.

Dans les pages de la revue consacrée à la photographie, l'actrice de 31 ans, en couple avec l'acteur français Louis Garrel, assure que Paris "est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles."

Ce n'est pas la première fois que Golshifteh Farahani se dénude. En 2012, participant à une vidéo où les acteurs "révélations" des César devaient montrer une partie de leur corps, elle dévoile un sein. Les autorités iranniennes avaient à l'époque qualifié son geste de "déplorable", rappelle "Le Monde".