Retrouvez la revue de Presse du vendredi 26 décembre avec Mounia Ben Aïssa.
A la Une de la presse ce vendredi, les "zadistes" déterminés à poursuivre leur combat. Libération est allée de ZAD (Zone à Défendre) en ZAD, à la rencontre de ces militants qui ont choisi une nouvelle forme d'activisme.
Reportage également en Ukraine avec les "Tulipes Noires". Les membres de cette ONG sont chargés de récupérer et d'identifier les cadavres sur le champ de bataille dans l'Est de l'Ukraine. Soldats loyalistes ou séparatistes pro-russes, les dépouilles récupérées sont identifiées par les "Tulipes Noires" afin d'aider les familles.
Direction les Etats-Unis ensuite, où Jeb Bush pourrait bien tenter sa chance à la prochaine élection présidentielle... Y aura-t-il un nouveau duel Bush vs Clinton en 2016 ?
Enfin, combattre le jihadisme avec humour, c'est l'objectif d'une poignée d’anonymes qui a décidé de mener une contre-attaque virtuelle. Ils se font appeler "Abou Dinblanc" ou encore "Oum Housse". Ils sont des avatars de terroristes qui reprennent les codes des jihadistes et les tournent en dérision.