logo

Vidéo : le Brésilien Gabriel Medina sacré champion du monde de surf

À seulement 20 ans, Gabriel Medina a été sacré champion du monde de surf à Hawaï, lors du Billabong Pipe Masters, devenant le premier Brésilien à remporter le titre mondial. Il devance Mick Fanning, John John Florence et Kelly Slater.

Avant même la fin de la compétition, le surfeur brésilien Gabriel Medina a pu laisser éclater sa joie lors du Billabong Pipe Masters d’Hawaï, alors qu’il était assuré de remporter le titre mondial, vendredi 19 décembre. L’élimination de Kelly Slater dès le 2e tour, puis celle de Mick Fanning au 5e tour ont permis à Medina, 20 ans, de remporter le titre mondial, une première pour un Brésilien. Le jeune surfeur a même atteint la finale de l'épreuve, perdue face à l’Australien Julian Wilson, qui s'est imposé d'un rien (19,63 contre 19,20).

Les meilleurs moments du Billabong Pipi Masters d'Hawaï

Gabriel Medina a passé quasiment toute la saison, débutée par une victoire sur la Gold Coast, en Australie, avec le statut de numéro un mondial. Il a enchaîné les succès importants aux Fidji et à Tahiti. Impressionnant dans les manœuvres aériennes, il a confirmé qu’il était polyvalent dans les tubes et les grosses vagues.

La saison de Gabriel Medina

L’Australien Mick Fanning a été son principal rival tout au long de la saison, lui disputant le titre jusqu’à la dernière épreuve. Le vétéran américain Kelly Slater, 42 ans et onze fois champion du monde, a dû se contenter de la quatrième place au classement général de la saison, derrière le jeune Hawaïen John John Florence.
 

Tags: Surf,